Advanced Search

565

Renseignement, histoire et géopolitique

Quel renseignement pour le XXIe siècle ?

Livre Papier

39.00 CHF 25.00 € 39.00 $
$relatedproductids : Array ( ) $relatedproductids array_intersect : Array ( ) 0 | | 0 | simple$hasRelatedProducts : 0$relatedproductids : Array ( ) $downloadableRelatedProducts : Array ( ) | Quel renseignement pour le XXIe siècle ? | 0 | Array ( ) | $freePdfProductIds : Array ( )
1107

Club Démocraties

Quel renseignement pour le XXIe siècle ?

160 p.

ISBN:2-7025-0495-7

À l’ère de la mondialisation, le renseignement est-il toujours l’affaire de spécialistes repliés sur leur savoir-faire ? L’irruption de la très haute technologie bouleverse la donne.

Autrefois apanage de l’État, la nécessité du renseignement et la protection contre l’entrisme des concurrents deviennent aussi indispensables aux entreprises.
Comment sont organisés les services de renseignement en France, en Europe ? Comment les transformer en vue d’une meilleure efficacité ?
Des spécialistes venus de divers horizons, militaires, politiques, industriels, rarement rassemblés à une même table ronde, ont tenté de répondre à toutes ces questions et bien d’autres, au cours d’un colloque organisé par Démocraties, le 3 avril 2001. Les actes de ce colloque reprennent toutes leurs interventions, ainsi que les débats qui ont suivi.

Démocraties est un club de réflexion politique, marqué à gauche, mais sans exclusive ni affiliation partisane. Il est présidé par le général de division (CR) Henri Paris. Ses moyens de réflexion sont des colloques, des commissions de travail reprenant des zones géographiques ou des sujets de société.
Démocraties s’est fait une spécialité dans la réflexion en matière de géopolitique. La commission Défense a ainsi édité Vers une armée citoyenne. Existent aussi des clubs régionaux.

Titre
Quel renseignement pour le XXIe siècle ?
Editeur
Editions Lavauzelle
Author
Club Démocraties
Type de livre
Actes de colloque
Collection
Numéro
1107
Langue
Français
ISBN Papier
2-7025-0495-7
ISBN PDF
-
ISBN E-Pub
-
DOI
Année de parution
Nb de pages
160
Avec
-
Format
Club Démocraties :

Basket

No items in cart

Total

$0.00

Go to check out »

NEWS

Séance de dédicace de M. Jean-Claude Rennwald le samedi 27 juin 2020 à la librairie Page d'Encre à Delémont, de 10h à 12h

read more

Article sur le livre de François Noirjean et Jorge da Silva, Isabelle Morel-de Gélieu, dans le Quotidien Jurassien du 8 juin 2020 (© Cet article est reproduit avec l’autorisation des Editions D+P SA, société éditrice du Quotidien Jurassien)

 

read more

Article sur le livre de François Noirjean et Jorge da Silva, Isabelle Morel-de Gélieu, dans le Journal du Jura, le 29 mai 2020

read more

Article dans Le Temps sur le livre de Pierre-Yves Donzé "Des nations, des firmes et des montres : histoire globale de l’industrie horlogère de 1850 à nos jours"

read more

Article dans Le Quotidien jurassien sur le livre de Jean-Claude Rennwald, Suisse - Europe : la séparation après un flirt ? © Le Quotidien Jurassien

read more

Article dans Gauchebdo sur le livre Nos chemins vers la liberté. Récits de deux survivants de la Shoah

read more

Pour jouer pleinement la solidarité avec les éditeurs suisses, les librairies placent cette réouverture attendue sous le slogan J’ACHÈTE UN LIVRE SUISSE ! Vitrine, mise en avant des dernières parutions des éditeurs suisses ou des livres d’auteur-e-s suisses, que le public est invité à découvrir et à venir soutenir

read more

Les éditions Alphil, la librairie Basta et les auteur-e-s ont le plaisir de vous inviter au vernissage des livres: « Vous, vous savez, mais moi je ne sais pas ». Questions à un survivant de la Shoah, Carl Lutz et le sauvetage des Juifs de Hongrie, 500 ans de Suisse romande protestante, le mardi 10 mars 2020

read more

Roland Rossier dédicacera son livre " La Suisse et l’argent sale. 60 ans d’affaires bancaires" le jeudi 20 février 2020 à Fnac Rive

read more