Erweiterte Suche

565

Renseignement, histoire et géopolitique

Quel renseignement pour le XXIe siècle ?

Livre Papier

39,00 CHF 25,00 € 39,00 $
$relatedproductids : Array ( ) $relatedproductids array_intersect : Array ( ) 0 | | 0 | simple$hasRelatedProducts : 0$relatedproductids : Array ( ) $downloadableRelatedProducts : Array ( ) | Quel renseignement pour le XXIe siècle ? | 0 | Array ( ) | $freePdfProductIds : Array ( )
1107

Club Démocraties

Quel renseignement pour le XXIe siècle ?

160 p.

ISBN:2-7025-0495-7

À l’ère de la mondialisation, le renseignement est-il toujours l’affaire de spécialistes repliés sur leur savoir-faire ? L’irruption de la très haute technologie bouleverse la donne.

Autrefois apanage de l’État, la nécessité du renseignement et la protection contre l’entrisme des concurrents deviennent aussi indispensables aux entreprises.
Comment sont organisés les services de renseignement en France, en Europe ? Comment les transformer en vue d’une meilleure efficacité ?
Des spécialistes venus de divers horizons, militaires, politiques, industriels, rarement rassemblés à une même table ronde, ont tenté de répondre à toutes ces questions et bien d’autres, au cours d’un colloque organisé par Démocraties, le 3 avril 2001. Les actes de ce colloque reprennent toutes leurs interventions, ainsi que les débats qui ont suivi.

Démocraties est un club de réflexion politique, marqué à gauche, mais sans exclusive ni affiliation partisane. Il est présidé par le général de division (CR) Henri Paris. Ses moyens de réflexion sont des colloques, des commissions de travail reprenant des zones géographiques ou des sujets de société.
Démocraties s’est fait une spécialité dans la réflexion en matière de géopolitique. La commission Défense a ainsi édité Vers une armée citoyenne. Existent aussi des clubs régionaux.

Titre
Quel renseignement pour le XXIe siècle ?
Editeur
Editions Lavauzelle
Author
Club Démocraties
Type de livre
Actes de colloque
Collection
Numéro
1107
Langue
Français
ISBN Papier
2-7025-0495-7
ISBN PDF
-
ISBN E-Pub
-
DOI
Année de parution
Nb de pages
160
Avec
-
Format
Club Démocraties :

Korb

Keine Artikel im Warenkorb

Gesamt

0,00 CHF

Zur Kasse gehen »

NACHRICHTEN

Dédicace de Robert Bouvier et Dominique Bosshard le jeudi 5 novembre à Payot Neuchâtel

mehr lesen

ATTENTION ANNULE

Le vendredi 6 novembre 2020 à 18h00 au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, présentation du livre Un dialogue sur l’art. La correspondance entre Léopold Robert et Maximilien de Meuron.

mehr lesen

Cyril Cordoba est l'invité de La Matinale sur la RTS

mehr lesen

Dédicace d'Anne-Marie Faraggi Rychner le samedi 7 novembre à Payot La Chaux-de-Fonds

mehr lesen

La nouvelle exposition intitulée "choc ! Suchard fait sa pub" est à découvrir du 5 septembre au 7 mars 2021 au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel

mehr lesen

Interview de Pierre-Yves Donzé sur RFJ-RJB et RTN

mehr lesen

Séance de dédicace de M. Jean-Claude Rennwald le samedi 27 juin 2020 à la librairie Page d'Encre à Delémont, de 10h à 12h

mehr lesen

Article sur le livre de François Noirjean et Jorge da Silva, Isabelle Morel-de Gélieu, dans le Quotidien Jurassien du 8 juin 2020 (© Cet article est reproduit avec l’autorisation des Editions D+P SA, société éditrice du Quotidien Jurassien)

mehr lesen

Article dans Le Quotidien jurassien sur le livre de Jean-Claude Rennwald, Suisse - Europe : la séparation après un flirt ? © Le Quotidien Jurassien

mehr lesen

Article sur le livre de François Noirjean et Jorge da Silva, Isabelle Morel-de Gélieu, dans le Journal du Jura, le 29 mai 2020

mehr lesen