Erweiterte Suche

565

Ebooks & open access

Elivres & libre accès

 

Elivres

Afin d'assurer une large diffusion et un accès rapide aux ouvrages, en particulier universitaires, une partie de ceux-ci sont disponibles en format électronique;  les formats retenus sont le pdf et l'epub. Ces livres et revues sont vendus ou en libre accès (open access).

Vous trouverez aussi sur notre site des articles de revues et des chapitres de livres au format électroniques, vendus séparément ou téléchargeables en libre accès.

 

Libre accès / Open access

 

Livres

Les Éditions Alphil-Presses universitaires suisses ont été pionniers en Suisse en matière de libre accès. Si un financement est assuré, nos livres peuvent être mis en libre accès (open access). Généralement, nous proposons pour les livres universitaires 3 formats:

- livre papier (en vente);

- e-pub (la version pdf est livrée avec) (en vente);

- libre accès au livre en pdf (gratuit);

Vous pouvez télécharger le pdf, puis plus tard, si le contenu du livre vous convient et que vous décidez d'en lire une grande partie, il est possible d'acquérir le livre papier, format plus agréable pour la lecture. Afin que l'achat de nos livres papier ne soit pas trop onéreux, nous avons choisi une politique de prix  des livres papier relativement intéressante pour nos clients, il est possible d'acquérir des ouvrages universitaires de plus de 500 pages, pour un prix qui ne dépasse pas 39 CHF. Le format e-pub est aussi disponible à l'achat pour les personnes qui le souhaitent.

Nous vous recommandons d'aller dans l'onglet "Libre accès" sur la gauche de notre site, où nous avons répertorié tous livres et revues en libre accès.

 

Les auteurs universitaires qui le souhaitent peuvent donc publier leur livre en libre-accès, à la condition d'obtenir les financements adéquats. Dans le cadre de la politique suisse de la recherche, le Fonds national suisse de la recherche scientifique et les universités, ainsi que des fondations soutiennent la politique de libre-accès. Il est possible, sous certaiens conditions (qualité du manuscrit déterminée par un peer-review, statut des auteurs dans les universités suisses) d'obtenir des financements pour pouvoir mettre un livre en libre-accès.

 

Revues

Plusieurs de nos revues passeront en libre-accès durant la période 2019-2022, en fonction des financements disponibles. Certains numéros, financés par les auteurs, sont déjà en libre-accès, de même que certains numéros épuisés.

Nous vous recommandons d'aller dans l'onglet "Libre accès" sur la gauche de notre site, où nous avons répertorié tous livres et revues en libre accès.

Korb

Keine Artikel im Warenkorb

Gesamt

0,00 CHF

Zur Kasse gehen »

NACHRICHTEN

Vernissage des livres de Patrick Bondallaz, de Jacques Rime et de Tiphaine Robert, le mercredi 22 septembre
à 18h00 à l'Université de Fribourg

mehr lesen

Dédicace d'André Bandelier à Payot Neuchâtel le samedi 25 septembre 2021


mehr lesen

Conférence d'André Bandelier, le jeudi 30 septembre, à la Salle des Chevaliers, Château de Colombier

mehr lesen

Conférence d'André Bandelier le mardi 26 octobre au Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont

mehr lesen

Conférence d'André Bandelier le jeudi 28 octobre au Musée de Saint-Imier

mehr lesen

Dédicace de Bálint-Géza Basilides le mercredi 8 septembre de 15h30 à 17h chez Payot Neuchâtel

mehr lesen

Les éditions Alphil, la paroisse catholique de Saint-Imier et les auteurs ont le plaisir de vous inviter au vernissage du livre de Marikit Taylor, Lionel Jeannerat (éd.) Catholiques en terres protestantes durant le Kulturkampf Le journal de Pierre Mamie, premier curé de Saint-Imier (1859-1875), le lundi 28 juin 2021 à 20h00 à la salle Saint-Georges de Saint-Imier

Mesures sanitaires en vigueur

mehr lesen

Lundi 10 mai à 20h00, à la Salle de spectacle de Corgémont : vernissage du livre "Un foyer intellectuel et artistique dans le Jura bernois, 1780-1850 Charles-Ferdinand Morel et Isabelle Morel-de Gélieu"

mehr lesen

ANNULÉ
Dédicace d'Aurélie Reusser-Elzingre à Payot La Chaux-de-Fonds le dimanche 20 décembre 2020

mehr lesen