Quantité

Regards croisés sur les animaux de l’Arc jurassien

Naturalistes et photographes passionnés, Johann Boffetti et Fabian Spigariol explorent depuis plus de dix ans les crêtes et les forêts jurassiennes afin d’aller à la rencontre de leurs habitants. En quête de sérénité et de beauté, ils ont appris à se fondre dans la nature, à voir sans être vus, à observer sans déranger, vibrant et s’émerveillant à chacune de leurs rencontres animalières.
Au fil de longues heures d’observation, ils se sont patiemment immergés dans le monde secret des mammifères jurassiens. Ils ont vécu des scènes de vie sauvage qui les ont émus, touchés, bouleversés, et même fascinés.
Dans cet ouvrage, ils dévoilent, avec sensibilité et douceur, l’intimité des principales espèces emblématiques de l’Arc jurassien, de la majesté d’un lynx entre les branches au regard espiègle d’une hermine en pelage d’hiver, en passant par le reflet du soleil sur les cornes d’un bouquetin ou encore le bâillement d’un renardeau. Toujours dans une démarche éthique et respectueuse, ils invitent les lecteurs à la découverte et au partage de leurs plus beaux instants.

Titre
Regards croisés sur les animaux de l’Arc jurassien
Editeur
Alphil
Auteur
Boffetti Johann
Spigariol Fabian
Type de livre
beau-livre
Collection
Grand Angle
Numéro
10362
Langue
français
Année de parution
2022
ISBN Papier
978-2-88930-499-8
Nb de pages
216
Collection Grand Angle
10362
216 p.
ISBN 978-2-88930-499-8
Boffetti Johann

Johann Boffetti est né en 1975 à Couvet (NE). Dans son temps libre, il recherche un espace de sérénité et de beauté qu’il trouve dans la nature. La quête d’observation de la faune dans l’arc Jurassien se traduit au travers de la photographie naturaliste par une recherche de simplicité et d’esthétisme.

Instagram : @faunographe

Spigariol Fabian

Fabian Spigariol est né en 1986 à Fleurier (NE). Pédiatre-urgentiste à la ville et naturaliste photographe aux champs, il aime disparaitre dans les bois de son Val-de Travers natal avec son appareil photo, afin d’immortaliser quelques instants de vie sauvage.


www.spiga.ch