• Neuf
Quantité

Auteur(s): Bourrut Vincent

Balade photographique

Jura bernois et lac de Bienne

Avec ce livre, Vincent Bourrut nous propose une balade photographique dans le Jura bernois et au bord du lac de Bienne. À travers son objectif, le photographe nous livre sa passion pour les paysages très contrastés de la région. Avec sa grande sensibilité, il saisit à la perfection les couleurs flamboyantes des couchers de soleil sur Chasseral, le mystère des brumes du plateau de Diesse, le contraste des lumières sur les pierres calcaires des crêtes du Jura, la beauté de La Neuveville ou encore l’éclat du lac de Bienne à travers les saisons.

Un ouvrage à découvrir absolument !

Titre
Balade photographique. Jura bernois et lac de Bienne
Editeur
Alphil
Auteur
Bourrut Vincent
Type de livre
beau-livre
Collection
Grand Angle
Numéro
10364
Langue
français
Année de parution
2022
ISBN Papier
978-2-88930-502-5
Format
30,8x25,7x1,5
Nb de pages
144
Collection Grand Angle
10364
144 p.
ISBN 978-2-88930-502-5
Bourrut Vincent

Né en 1973 à La Chaux-de-Fonds, Vincent Bourrut vit son premier contact avec la photographie l’année de ses 8 ans, alors que ses parents lui avaient laissé emprunter un petit appareil photo pour partir en camp d’été. Malgré cette première approche dans l’enfance, ce n’est qu’à l’âge de 26 ans qu’il s’est repenché vers la photographie. Après avoir terminé ses études en informatique de gestion, il s’est offert un appareil reflex avec lequel il a commencé à photographier des insectes en macro, puis des bâtiments illuminés de nuit. En 2003, il s’est intéressé à la photographie de paysages, qui demeure à ce jour son sujet de prédilection.
En 2009, Vincent Bourrut passe semi-professionnel, et depuis le début de l’année 2011, il est photographe indépendant à plein temps, principalement actif dans le paysage et l’architecture mais également dans le reportage photo d’événements. Si son appareil l’accompagne bien entendu lors de ses voyages à l’étranger, c’est néanmoins notre région qu’il prend le plus de plaisir à photographier au fil des saisons. Même si l’apparition du numérique nous a offert des possibilités illimitées en termes de créativité et de retouches, il aime limiter ces dernières au minimum et ne truque jamais ses photos avec des éléments ajoutés en post-production.

Vincent Bourrut vit aujourd’hui à La Neuveville.