• Neuf
Quantité

La fabrique de l’excellence

Histoire de Rolex

Aussi curieux que cela puisse paraître, Rolex, première marque horlogère du monde depuis plus de cinquante ans, n’avait jamais fait l’objet d’un livre issu d’une recherche historique indépendante. C’est désormais chose faite avec cet ouvrage réalisé par l’un des principaux spécialistes de l’histoire de l’industrie horlogère.
Basé sur l’exploitation d’archives conservées en Suisse, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, il offre un regard nouveau sur les conditions qui ont permis à Rolex de s’imposer sur le marché mondial. Des tâtonnements initiaux de Hans Wilsdorf pour développer une montre originale au cours de l’entre-deux-guerres à la stratégie marketing révolutionnaire mise en oeuvre dans les années 1960 par André Heiniger grâce à la collaboration avec l’agence publicitaire américaine J. Walter Thompson, ce livre largement illustré explore l’évolution historique d’une marque de montres devenue l’expression de la réussite individuelle.
Un récit passionnant et un ouvrage incontournable pour comprendre le succès phénoménal de l’horlogerie suisse.

Titre
La fabrique de l’excellence. Histoire de Rolex
Editeur
Livreo-Alphil
Auteur
Donzé Pierre - Yves
Type de livre
Essai
Collection
Les routes de l'histoire
Numéro
584
Langue
français
Année de parution
2024
ISBN Papier
978-2-88950-241-7
Format
15.5x22.5x1.7
Nb de pages
300
584
300 p.
ISBN 978-2-88950-241-7
Donzé Pierre - Yves

Pierre-Yves Donzé est professeur à l'Université d'Osaka et professeur invité à l'Université de Fribourg. Ses principaux domaines de recherches sont l'histoire économique de la médecine, l'histoire des entreprises multinationales et l'histoire globale des industries, en particulier l'horlogerie, dont il est l'un des grands spécialistes.

Il dirige la collection Histoire et Horlogerie aux éditions Alphil - Presses universitaires suisses. Lauréat du prix Gaïa, catégorie histoire, en 2011.

Site internet: https://sites.google.com/view/donze/home