Quantité

Ce livre peut être commandé auprès :

Jacques Simonin
La Franay 19
2735 Malleray
simonin.jacques@bluewin.ch

Tout va bien...

Florence Meyer a connu une enfance malheureuse, un grave accident, la toxico-dépendance, la maladie, le deuil. Loin de s'apitoyer passivement sur son sort, elle a refusé de baisser les bras: la thérapie par le rire lui a non seulement permis de reconquérir sa propre existence, mais aussi de venir en aide aux autres.

Titre
Tout va bien...
Editeur
Editeurs diffusés
Auteur
Meyer Florence / Simonin Jacques
Type de livre
Récit
Collection
Editions du Quadratin
Numéro
94
Langue
français
Année de parution
2010
ISBN Papier
978-2-940399-06-2
ISBN E-Pub
-
ISBN PDF
-
Format
14.1 x 21
Nb de pages
152
Avec
Photos

Références spécifiques

EAN13
9782940399062
94
152 p.
ISBN 978-2-940399-06-2
Meyer Florence

D'origine alsacienne, Florence Meyer est née dans le Sundgau, à quelques kilomètres de l'Ajoie. Sa scolarité terminée, elle devient vendeuse en pâtisserie. Après avoir vécu en Alsace, dans le sud de la France et à Monaco, elle s'établit à Porrentruy pour travailler dans la restauration. C'est là qu'elle rencontre celui qui deviendra son mari.

La maladie de Florence Meyer et la mort accidentelle de son époux, tué dans un accident d'hélicoptère, vont tout chambouler. Mais plutôt que se ranger dans la catégorie des "très malheureuses", Florence Meyer a réagi. En participant à un atelier du rire, elle a découvert que tout le monde, y compris les veuves, avait droit au rire, et que ce dernier était une alimentation indispensable au bon équilibre du corps et de l'esprit. Aujourd'hui elle anime à son tour des ateliers du rire qui s'adressent à un large public : personnes seules, groupes, patients trisomiques, parkinsoniens ou frappés par la maladie d'Alzehimer.

Simonin Jacques

Arrivé à la retraite, Jacques Simonin, enseignant et directeur de l'école secondaire de Malleray, a décidé de mettre sa plume au service d'autrui en devenant écrivain public. Ses productions, très variées, vont de la lettre de motivation au discours ; il est aussi l'auteur de textes ayant paru dans divers ouvrages et revues.

Souhaitant mettre un peu d'ordre dans le foisonnement créatif qui l'assaillait, Florence Meyer fit appel à ses services ; au fil de leurs entretiens, l'envie de poursuivre l'expérience s'aiguisa de part et d'autre. En rassemblant ces fragments de l'existence de son interlocutrice, Jacques Simonin a reconstitué le puzzle de sa vie et produit son livre.