Quantité

Neuchâtel Xamax

100 ans d'histoire et de passions

Publics, joueurs, entraîneurs, dirigeants et médias, tous ces acteurs ont contribué à faire du Neuchâtel Xamax une "légende" où se sont exprimées des passions. Le récit, appuyé d'une solide chronologie, nous permet de suivre les aléas de la vie du Xamax qui fut l'un des clubs les plus puissants de Suisse.

Table des matières indisponible

Titre
Neuchâtel Xamax. 100 ans d'histoire et de passions
Editeur
Alphil
Auteur
Gogniat Jérôme
Tissot Laurent
Collection
Galeries de l'histoire
Numéro
6016
Langue
français
Année de parution
2012
ISBN Papier
978-2-940489-10-7
Format
22x22.9x0.3
Nb de pages
32
Avec
Photos
6016
32 p.
ISBN 978-2-940489-10-7
Tissot Laurent

Laurent Tissot est professeur émérite de l'Université de Neuchâtel. Il a travaillé plusieurs années sur l'histoire des loisirs, des transports et du tourisme. Il est notamment l'auteur de Naissance d'une industrie touristique. Les Anglais et la Suisse au XIXe siècle. Il a été membre du bureau exécutif de la Commission internationale pour l'histoire du voyage et du tourisme.

Gogniat Jérôme

Gogniat Jérôme

Jérôme Gogniat est étudiant en histoire à l'Université de Neuchâtel. Il a notamment écrit, pour son travail de bachelor, un mémoire sur l'histoire du stade de la Maladière en axant son analyse sur l'aspect politique de la genèse et du développement du stade. Dernièrement, il a participé en tant que commissaire scientifique à l'exposition " Neuchâtel Xamax : 100 ans d'histoire et de passion ".