Quantité

Absinthe

40 recettes à la fée verte

Chaque histoire a son fil rouge. Ici, le fil est vert ou bleu, c'est selon, puisque l'absinthe est le produit mis en valeur au travers de quarante recettes. Cocktails, apéritifs, entrées, plats, desserts, la boisson mythique du Val-de-Travers trouve sa place partout, pour chaque occasion.

Après nonante-cinq ans de clandestinité, l'absinthe est redevenue légale le 1er mars 2005 en Suisse. Mais elle n'a jamais disparu de la région où elle est née, elle fait partie intégrante de l'identité locale. D'une même plante naissent des élixirs aux saveurs variées qui offrent un terrain de jeu infini pour les amoureux du goût. Voici des recettes, réinterprétées ou inventées, faciles à réaliser pour vous permettre à votre tour d'explorer ces richesses.

C'est également une histoire familiale, car les auteurs de ce livre sont des petits-cousins. Vous y trouverez le sens de l'esthétique d'Aurélie Brunner, qui aime chiner et prendre des photographies. Vous percevrez aussi son attachement aux origines siciliennes de sa maman. De son côté, Yann Klauser a hérité son intérêt pour l'absinthe de son papa en développant une passion pour l'histoire du Val-de-Travers.

Titre
Absinthe. 40 recettes à la fée verte
Editeur
Livreo-Alphil
Auteur
Brunner Aurélie
Klauser Yann
Collection
Image et patrimoine
Numéro
1511
Langue
français
Année de parution
2018
ISBN Papier
978-2-88950-023-9
Format
19x20x1
Nb de pages
120
Avec
Photographies
Collection Image et patrimoine
1511
120 p.
ISBN 978-2-88950-023-9
Brunner Aurélie

Éducatrice spécialisée de métier, Aurélie Brunner a proposé pendant deux ans un service-traiteur avec sa belle-soeur. Elle fait encore vivre aujourd'hui le blog culinaire qu'elle a créé : ladelicieuserie.ch.

Klauser Yann

Yann Klauser a suivi un apprentissage de cuisinier avant d'intégrer l'école hôtelière de Lausanne. Il a travaillé au sein de plusieurs établissements en Suisse et dirige aujourd'hui la Maison de l'Absinthe, à Môtiers, dans le Val-de-Travers où il a grandi.