Quantité

Auteur(s): Rochat Loïc

Revue vaudoise de généalogie et d'histoire des familles 2015

Trajectoires d'architectes vaudois. Douze carrières de constructeurs des XIXe et XXe siècles.

Ce deuxième numéro thématique de la Revue vaudoise de généalogie et d'histoire des familles est consacré aux trajectoires d'architectes vaudois, au total douze maîtres d'oeuvre sont présentés ici. Il s'agit d'une démarche s'inscrivant dans l'étude de l'individu et de son réseau social, une thématique qui entre parfaitement dans notre champ d'activité et nos intérêts mais qui n'avait pas encore été abordée en tant que telle. En effet, au-delà de la filiation des gènes familiaux et hors de l'arbre deparenté, le généalogiste s'intéresse également à l'individu et à ses ramifications sociales, professionnelles ou encore associatives. Il observe l'homme au centre de sa toile et en reconstitue l'interaction, les succès et les échecs. C'est ce qui vous est ici présenté par le biais de ces douze architectes qui ne manqueront pas de vous captiver.

Titre
Revue vaudoise de généalogie et d’histoire des familles 2015Trajectoires d’architectes vaudois. Douze carrières de constructeurs des XIXe et XXe siècles.
Editeur
Alphil
Auteur
Rochat Loïc
Type de livre
Revue
Collection
Revue vaudoise de généalogie et d’histoire des familles
Numéro
257
Langue
français
Année de parution
2016
ISBN Papier
978-2-88930-119-5
Format
21x22x1.7
Nb de pages
224
ISSN
2296-7087
257
224 p.
ISBN 978-2-88930-119-5
Rochat Loïc

Loïc Rochat, né à Morges en 1979, est titulaire d'une maîtrise ès lettres en histoire, avec spécialisation en recherche, exploitation et mise en valeur des sources. Durant ses études, il travaille comme archiviste et comme assistant- étudiant en Section d'histoire de l'Université de Lausanne. Responsable de la Revue vaudoise de généalogie et d'histoire des familles, il est l'auteur de plusieurs publications dans ce domaine.